Le MUR d’Orléans La Source, un projet pour mon quartier

Le MUR d’Orléans La Source, un projet pour mon quartier

J’aime l’art de la rue. C’est un super moyen de donner des couleurs à nos villes . De plus depuis quelques temps (voir dans le menu de mon blog « Arts Urbains »), je photographie et filme les street artistes qui réalisent le Mur d’Orléans près du cinéma des Carmes. La 35ème fresque a été réalisée en décembre 2020. Les différentes fresques, surtout au moment de leur réalisation sont l’occasion de rencontres entre les artistes locaux, et de découvertes d’un art de plus en plus populaire .

J’avais pensé depuis plusieurs années que dans mon quartier, Orléans La Source, une belle fresque que l’on renouvèlerait à l’occasion de chaque saison serait possible. C’est pourquoi avec une association locale « La Fabrique Culturelle et Citoyenne », j’ai proposé à la ville d’Orléans, dans le cadre de l’animation du quartier, de mettre en place un MUR selon des modalités exposées ci dessous.

Malheureusement cette proposition vient d’être rejetée.

Le projet

Le Budget Participatif d’Orléans 2021-2022 m’avait donné l’occasion de proposer ce projet . Il était perfectible : il y avait des interrogations sur la rétribution des artistes et nous espérions trouver des financements.

Merci à toutes et à tous ceux qui s’étaient intéressés à ce projet. Continuons….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *