Il y a un mois j’ai publié un billet intitulé « Précision suisse » pour montrer le travail étonnant d’un ami de Lausanne.

Je viens de recevoir de cet ami, René, le message suivant accompagné de belles et bonnes photos que je m’empresse de vous partager :

Bonjour les amis,

J’ai terminé la réplique de la Vaudoise. Ce fut un dur travail, notamment pour trouver du matériel et réduire à l’échelle 50. Si je devais recommencer (gros doute…) ce serait au 25ème. Donc l’échelle étant difficile, voir souvent impossible à respecter, les dimensions sont correctes que sur la coque, les mâts, le treuil, le gouvernail et quelques autres détails, tandis que l‘accastillage…, on fait avec ce qu’on peut ! Et puis chez les jeunes de mon âge (!) ça se travaille qu’avec les loupes d’horloger. En dehors de la chaîne d’ancre et celle pour hisser les antennes tout est fait main et personnellement. Néanmoins je suis fier et content d’avoir réussi car c’était pas gagné d’avance.
Si tu es intéressé et que tu trouves un moment tu es le(la) bienvenu(e) pour voir ,,la chose,, et boire le verre de l’amitié😉
Avec mes cordiales et amicales salutations.
René

BRAVO RENÉ et MERCI pour ces photos !









Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *