Quand ma petite fille devient auteure

Quand ma petite fille devient auteure

Son diplôme de journalisme de l’IPJ, sa carte de presse, plusieurs articles pour FR3 WEB dont un, assez remarqué, de l’impact de la canicule 2022 sur la santé en Région Val de Loire… et maintenant un livre !

Comme vous pouvez le constater cette petite fille fait tourner la tête de son grand père, très modeste rédacteur de ce blog depuis 2006.

Un livre présent dès sa parution au supermarché local .

Dès mercredi 17 janvier 2024 sur les rayons de l’espace culturel E.Leclerc !!!

la première du livre

C’est quoi ce commerce mondial ?



Clara et son éditrice Clara Dupont-Monod

La soirée

Clara Robert-Motta et son éditrice nous avaient donné rendez vous au Bar LE BATACLAN dans le 11ème arrondissement de Paris.

La présentation d’un premier livre est un événement important. De plus c’était l’aboutissement d’une longue aventure. L’auteure avait invité une quarantaine d’ami(e)s et ses parents Virginie et Matthieu… et son grand père !

Virginie très fière

Maintenant faire connaître cette grande enquête de 4 ans

Quelques jours auparavant, le livre avait été dévoilé au grand public sur France Inter par Jacques Monin dans son émission « Secret d’info ».

Depuis, le 4 février, sur France 2, un journal de 20h de Laurent Delahousse, a consacré un long reportage, réalisé principalement aux États Unis, sur l’enquête de Clara .

Le 5 février sur C8, elle est l’invitée de William LEYMERGIE à midi .

Le 14 février 2024 pendant 25 minutes Clara a répondu en direct aux questions de Flavie Flament dans son émission quotidienne « Jour J » sur RTL entre 20h et 21h. Pour écouter de nouveau cette intervention honorée par l’animatrice Flavie Flament de « première réussie », retrouvez le ici.

Bientôt

Le bruit d’une séance de signature à Orléans, dans les prochaines semaines, pour cette auteure originaire d’Orléans, et peut être avec le concours des associations de donneurs de sang.

Merci Clara pour cette soirée, tout en pensant au bonheur qu’aurait eu ta mamie de t’accompagner dans cet événement, elle qui s’inquiétait tant lors de ton séjour au fond des Etats Unis, ou en Roumanie pendant le covid….

Et puis …Hasard de la vie, à la fin de ton livre tu soulignes que tes deux grands mères ont été soignées par immunothérapie, médicament fabriqué à partir du plasma, ainsi tu démontres intimement la nécessité de donner son sang et son plasma cet or si recherché.

3 réflexions sur « Quand ma petite fille devient auteure »

  1. Je diffuse les liens adéquats. La fierté du grand’père est tellement compréhensible ! Merci et bravo, Clara, pour cette enquête fouillée, documentée, et particulièrement éclairante pour tous. Souhaitons que nos décideurs s’en emparent, il faut en tirer les leçons…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *