Nouvelle fresque rue des Carmes à Orléans

Nouvelle fresque rue des Carmes à Orléans

Le cartouche de cette 39ème fresque

Williann , cette jeune graphiste de formation vient d’Alsace. Elle a travaillé pour les plus grands festivals, au Cambodge en passant par la Croatie . A Bourges en juin 2021, elle a peint le Mur de Bourges sur l’ancienne Maison de la Culture inaugurée en 1963 par André Malraux. Elle réalise à Orléans la 39eme fresque du Mur en l’honneur du Week End Comédies Musicales. En effet la Fabrique Opéra Val de Loire propose aux orléanais sa dernière production West Side Story.

Les bombes aérosols sont prêtes, en trois couleurs…

L’artiste Williann s’engage dans cette fresque

Les premiers traits avec les esquisses préalablement dessinées

Une brève rencontre

Depuis plus de trois mois, le Mur d’Orléans, fresque initiée par la Ville d’Orléans et gérée par Jean Michel Ouvry, artiste et Ludovic Bourreau, commissaire d’exposition, n’avait pas été renouvelé. Ce renouvellement, tous les mois puis tous les trois mois, depuis le confinement, est une particularité du Mur d’Orléans. Le passant de ce centre ville, rue des Carmes, peut découvrir une large palette du street art, chaque fresque nous apporte un style différent .

Voir dans ma rubrique : « Arts Urbains » les articles que je réalise depuis 2017 à propos du MUR d’ORLEANS.

Williann a donc été la bienvenue, d’autant que les femmes graffeuses sont malheureusement rares dans le monde du street art.

Je n’ai pas pu rester longuement auprès de cette sympathique artiste ce vendredi après midi . J’ai néanmoins apprécié qu’elle n’hésite pas à s’interrompre pour parler aux passants et expliquer les grands thèmes de sa composition. Elle peint avec seulement quelques couleurs, un peu à la manière de la sérigraphie. Le bleu et le blanc lui viennent de son attirance pour la porcelaine de Delft, au Pays Bas .

La fresque en cours de réalisation vendredi après midi

Vidéo de Williann

Comme plusieurs artistes graffeurs, elle n’aime pas être photographié . Elle ne cherche pas à être reconnue : « ce qui compte pour moi c’est ma peinture ».

Rappel des Sharks, la bande des protagonistes de la célèbre comédie musicale West Side Story .

Des avions parce que Williann a été inspirée par Sarla Thakral (1914-2008), première aviatrice indienne

La fresque terminée

One thought on “Nouvelle fresque rue des Carmes à Orléans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *