Duo Elkan

Duo Elkan

Musique d’été

A Orléans, la cour du CERCIL, le musée Mémorial des Enfants du Vel d’hiv, Mémorial de la Soah, résonnait une nouvelle fois, mardi dernier de la musique klezmer . Le Duo ELKAN engagait la saison culturelle de ce Musée orléanais.

Elkan est un duo de deux musiciennes qui vous feront voyager entre musique traditionnelle des Balkans et musique juive de l’Europe de l’est.

Agenda du Cercil

De gauche à droite Natacha Pensuet à l’accordéon et Stephanie Muller Feuga au violon

Natacha en concert dans sa ville

Natacha Pensuet est issue d’une famille d’Orléans, ses parents sont artistes. Après avoir fréquenté les écoles d’Orléans et même avoir été l’élève du violoniste Guillaume Dettmar-Vital, Professeur au Conservatoire d’Orléans. Natacha a quitté sa ville avec son accordéon pour les conservatoires d’Ile de France et même étrangers puisqu’elle est diplômée de la Haute École des arts de Berne tout comme Stéphanie Muller Feuga.

Le Duo Elkan vient de se produire dans divers lieux de la Région

Sa famille est très connue dans les milieux culturels et sociaux, son père est un artiste, par ailleurs initiateur de l’asso « Rire médecin ». Leurs amis étaient nombreux à assister à ce concert qui restera sûrement longtemps gravé par une joie communicative sur les murs de ce Musée pourtant plein de souvenirs dramatiques.

Présentation du concert

Natacha Pensuet, accordéon classique

Stéphanie Muller-Feuga au violon

Complicité…sûrement acquise d’une même formation, la Haute école des arts de Berne

Quelques extraits du concert

J’ai choisi quelques extraits coups de cœur de quelques morceaux avec le soucis de ne pas être trop long.

Le souffle puissant de l’accordéon et le chant perçant du violon se mélangent et s’unissent. Un simple partage d’émotions à travers des rythmes déchirants et des mélodies enivrées.
Une bulle de plaisir et de liberté à venir déguster sans modération.

Présentation du concert sur Facebook

A bientôt au Duo Elkan (prénom d’origine hébreu) pour un nouveau concert dans la ville de Natacha Pensuet et de Guillaume Dettmar, le professeur de Conservatoire qui fait connaître et aimer la musique Klezmer dans la Région !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *