Un gouvernment pour le Liban

Un gouvernment pour le Liban

Je suis heureux . Depuis 6 mois personne ne gouverne au Liban. Le premier ministre Haririi désigné après les législatives ne parvenait pas à constituer un Gouvernement. Les gens que nous avons rencontrés lors de notre voyage n’en parlait peu… Pourtant ils déploraient qu’aucune décision ne pouvait se prendre.

Et voilà que cette semaine un gouvernement vient d’être constitué . Les pressions extérieures comme d’habitude ont sûrement joué mais le Liban est devenu un pays comme les autres . J’ai même lu un commentateur qui se réjouit que ce Gouvernement est unique au monde puisqu’il réunit la totalité des tendances du Liban. De plus j’ai lu que tous sont satisfaits et trouvent un intérêt dans ces nominations.

Michel Aoun, le « héros » de plusieurs des personnes que nous avons rencontrées, est ministre des télécommunications, un secteur qui rapporte beaucoup à l’économie et surtout ministre de l’énergie. Trouvera-t-il une solution à la pénurie d’électricité qui provoque les coupures de courant dans tout le Liban ?

La vie de tous les jours sera-t-elle changée grâce à ce nouveau gouvernement ? Il me semble que dans l’immédiat ce qui est important c’est que tous les partis devraient travailler ensemble pour le bien de leur pays le Liban au lieu de se battre et se combattre avec les armes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *