Séjour à Madagascar (IV) – 22 oct. 2008

Nous sommes a Nosy Be. C’est « dur dur » de passer un message par internet …1 heure en tout !
Aujourd’hui, mercredi, nous nous reposons après deux jours de randonnée. Nous avons découvert des merveilles. Surtout les tsingys de l’Ankjarana [les tsingys sont de grands pics de roche calcaire, découpés par une intense érosion]. Leur approche a été difficile car nous ne sommes pas vraiment entraînés, nous mais nous nous en sommes bien sortis et nos efforts ont été récompensés. Ici, la nature sculpte la roche et la « terre de fond ». C’est extraordinaire. Ce fut aussi très sympa de découvrir au creux d’un arbre un lémurien, animal éminemment noctambule, qui semblait nous regarder de ses grands yeux alors qu’il dormait tout simplement.

A Nosy Be, nous sommes au ChanTy Beach, installé sur la plage a l’ouest de l’île.

Hier soir, nous étions seuls à table. Le dîner était excellent, préparé par une patronne et un patron toujours prêts à nous aiguiller, à nous renseigner sur l’île et son histoire, etc… Nous nous baignons très souvent. Ce matin, baignade à 8 heures ! C’est très agréable. Cette nuit a été plus calme que la nuit précédente passée en gîte, ou plutôt en case, dans des conditions comparables à celles de milliers de Malgaches. Ici, la nuit est ponctuée des bruits très divers de la forêt.Vous voyez les jours ne se ressemblent pas.
Nous allons bien. Il fait très chaud. Colette parfait son bronzage.
A bientôt pour des nouvelles.
Colette et Bernarddsc00134.jpgdsc00136.JPG
Cliquer sur la vignette pour l’agrandir…