Séjour à Madagascar (III) – 20 oct. 2008

Aujourd’hui, nous partons de Diego en direction de Nosy Be [une île côtière, au nord-ouest de Madagascar] en passant par un parc national. Ce sera sûrement l’occasion découvrir encore un peu plus la nature sauvage de Madagascar.

A Tana nous avons rencontré plusieurs artisans ferroniers d’art ou marqueteurs qui produisent de magnifiques ouvrages. Nous avons visité également une entreprise familiale de transformation de canards (fois gras, etc), propriété de Mme Josette, qui nous a reçus dans sa maison, immense et très confortable.

Hier, nous étions à la plage avec les Malgaches de Diego. Sympa ! Toutes ces familles, ces jeunes et une petite fille de 9 ans qui est restée longtemps avec nous. Elle parlait bien le francais et a commencé des cours de malgache avec Colette.

Ici à Diego la présence des français reste importante dans l’architecture et les mentalités. Le matin, nous avions rencontré le curé de la paroisse de la cathédrale et évoqué le rôle de l’Eglise ici.

Nous continuons notre route, le guide nous attend.