Rist.r à Orléans

Rist.r à Orléans

Pour les fêtes, intimité pour le Mur d’Orléans .

Grace à  Ludovic et Jean Michel promoteurs du Mur d’Orléans en partenariat avec la Métropole d’Orléans, nous découvrons plusieurs styles de street art . Je tente depuis trois ans de partager mes découvertes dans le domaine de cet art populaire et de plus en plus reconnu. N’hésitez pas à cliquer sur ma rubrique « Arts urbains ».

La fresque de ce mois de décembre 2019, la 29ème, est encore différente. Jugez vous même !

Malgré le froid et les grèves de train de ce vendredi 13 décembre, Rist.r est venu de Paris où il travaille régulièrement emmenant comme le Père Noël dans sa hotte, plein de jouets et de bonheur intime . J’espère que par sa simplicité ce Mur attirera l’attention des jeunes en vacances de Noël .

 

Une fresque en devenir vendredi midi

En ce début de fresque j’ai pris congé de l’artiste Rister pour revenir le lendemain et découvrir l’œuvre terminée.

Samedi après midi éclatant

Surprise ! Le Père Noël avait laissé ses cadeaux devant la cheminée.

La cheminée
Et même l’étoile…
La table fleurie
Le feu qui réchauffe
Merci Rist.r pour avoir embelli nos nuits de Noël

Comme j’aimerais que les enfants et les toujours-enfants connaissent encore plus l’existence de ces 25m2 de décor urbain plus agréable que les immenses panneaux publicitaires de nos avenues. La rue des Carmes change tranquillement, la démolition de l’ancien hôpital s’accélère, allez voir ces travaux et profitez en pour vous arrêter au Mur près du Cinéma des Carmes, un moyen supplémentaire de mettre de la couleur dans nos têtes et de profiter de la douceur des traits de Rist.r . En plus,  j’ai appris que la « mairie » avait donné son feu vert pour financer une nouvelle année de Mur, super et n’hésitez pas !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *