Séjour à Madagascar (II) – 16 oct. 2008

Séjour à Madagascar (II) – 16 oct. 2008

Notre petite croisière de 3 jours s’est bien passée. Imaginez descendre un fleuve comme la Seine, avec ses méandres incessants sur 160 km à bord d’un bateau en acier de 10 mètres de long environ, son super moteur à deux temps pétaradant. Sur cette embarcation, il y a un équipage de quatre personnes, le pilote, ses adjoints et …une cuisinière. Nous étions cinq passagers, nous et un couple de Suisses de notre âge et leur fille (célibataire). Plus le guide.

Chacune des boucles du fleuve offrent des paysages très différents : des falaises, des collines, des plaines. Le premier matin nous sommes allés nous laver et nous baigner dans une cascade. Et puis, événement important, nous avons dormi sous la tente – cela faisait longtemps. Ce premier jour, il a plu : un peu hard, mais le deuxième nous avons très bien dormi après un concert de guitare et de danse proposé par les villageois voisins.

A 13 heures, aujourd’hui, nous devons prendre l’avion pour revenir a « Tana », où nous devons passer une journée de rencontres et d’achats avant de nous envoler vers Diego [Diego-Suarez ou Antsiranana, à l’extrémité nord de l’île de Madagascar].

J’allais oublier un moment inoubliable : nous avons assisté à un office religieux dans un temple sur la route d’Andsirabe. Ce fut extraordinaire et quel accueil quand nous avons passé la porte ! Dommage que la route nous presse, nous aurions aimé discuter avec le pasteur, une femme très dynamique !!! On vous en reparlera.

Voilà quelques photos.

Nous espérons que vous allez bien. Nous ça va.

Colette et Bernard

dsc00042-1.JPG

Colette à table

 

dsc00044.JPG

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *