L’Événement culturel  de ce mois d’Aout 2017 à Orléans.

l’affiche du MUR

Les animateurs du MUR d’Orléans Ludovic Bourreau et Jean Michel Ouvry ont fait très fort pour la 7éme édition du MUR d’Orléans. Ils ont invité Marko93, l’un des plus Grands graffeurs actuels.

Pour l’événement le public était nombreux, le temps était de la partie et la renommée de Marko93 avait attiré beaucoup de spécialistes, des parisiens « descendus spécialement », des artistes orléanais. Au fil des deux jours de réalisation de la fresque les passants s’arrêtaient de plus en plus curieux de la performance « ce MUR donne des couleurs à Orléans » . Les enfants s’enthousiasmaient pour ce jaguar extraordinaire.

Vendredi soir le jaguar flaire les peintures qui le mettront en beauté le lendemain

Vendredi après midi

Marko93 avec des amis de musique, ils parlent concert et mixage. Marko93 peint avec la musique dans ses oreillettes

Marko93 et Ludovic Bourreau

Les artistes venus du réseau d’amis s’entretiennent de leurs prochaines performances

Moment pour se présenter ses esquisses

Samedi 17h, la fresque est terminée. Je découvre une des particularités de Marko93, les coulures …mais je n’ai pas pu assister à cette réalisation du samedi après midi

Photo de famille devant l’œuvre terminée

Marko93 avec Jean Michel Ouvry et Ludovic Barreau les animateurs de ce MUR promu par la Ville d’Orléans

Les photographes ne manquaient pas l’occasion. J’ai eu beaucoup de plaisir à m’associer à eux et à filmer quelques séquences du travail de l’artiste. Dans ce petit film vous verrez Marko93 « tanguer » au rythme de la musique qu’il écoute et qui l’aide dans sa création ; je suis à la recherche du titre de ce morceau….super pour enrichir la bande sonore !

Pour connaître mieux Marko93 n’hésitez pas à aller sur Internet il y a de nombreuses informations sur ses productions dans le Monde et sur sa technique bien particulière.

Jugez vous même ! Nous avons été gâtés à Orléans, rue Henri Roy angle de la rue des Carmes.

Voir aussi les billets que j’ai précédemment réalisés sur ce blog en cliquant sur l’étiquette « Arts urbains » ou  » galeries d’art » ou « orleans »









Un commentaire

  1. Alain VERCOUSTRE

    J’ai, regardé, c’est superbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *