Madagascar 3ème année

Madagascar 3ème année

Le vendredi 10 octobre 2008 nous prenons l’avion pour notre 3ème périple sur la Grande Ile, Madagascar.

Cette année nous comptons visiter l’Ouest et le Nord. C’est toujours Monsieur William du Comptoir Malgache à Orléans qui orchestre ce voyage, et ce n’est pas simple pour lui!

En premier lieu et en tenant compte de nos dates, dénicher avec la collaboration d’une agence malgache de Paris, le vol AR Paris Tananarive, le moins cher (pas trop tôt ni trop tard).

Puis prendre contact avec Tananarive, pour élaborer le meilleur voyage, c’est à dire aller dans les régions que nous n’avons pas visitées et surtout intégrer notre objectf : rencontrer des gens et profiter de la nature, les deux grandes richesses de Mada.

Et comme ce pays est étendu et qu’il n’y a pas d’autoroute, réserver les vols intérieurs (ou domestiques) pour que ça colle avec les dates de réservations des hébergements et autres visites (cette année le transport en chaland dans la vallée de la Tsiribihina) . Mais comme nous ne sommes pas seuls à utiliser ces vol, il y a eu des réservations difficiles et des ajustements à réaliser. Heureusement que notre ami, monsieur William est là pour « arranger les choses » grâce à ses nombreuses connaissances.

A ce jour nous en sommes là, et nous ne connaissons pas avec exactitude le programme de notre voyage. Ce n’est pas grave nous avons confiance et nous savons par expérience (2 ans) que les voyages organisés par madame Christiane à Tana sont impécables. Nous nous souvenons avec quelle rigueur elle nous a suivi grâce au téléphone notre périple de l’année dernière. Madagascar doit développer son tourisme et il y a de très bons professionnels à Tana.

Dans un prochain billet vous découvrirez notre programme.

Vous pourrez suivre notre voyage au gré de nos passages devant un ordinateur branché sur Internet. Pour éviter les problèmes de l’année dernière je passerai systématiquement par un de mes fils en France pour mettre à jour ce blog.

A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *