Les fleurs de Montbas

Les fleurs de Montbas

Quand nos amis de Lanslebourg (Savoie) nous proposent une randonnée à Monbas, sans hésiter nous nous déclarant partant tellement ce coin de montagne et ses hôtes sont attirants. Ce sera notre troisième balade chez Jean Noël et Claire . Nous devenons des habitués et nous ne sommes pas seuls à y revenir tant l’accueil y est agréable. Voir mon billet de 2018.

Rappel : Montbas se situe à 2100 m d’altitude dans les alpages de la commune de Bramans, Haute Maurienne. Il est relativement facile d’accès , 1 heure trente d’un sentier accessible à tous , nous y avons croisé une famille et leurs enfants en bas âge. Attention, néanmoins à la descente et aux éventuelles glissades.

 

Un jeu de piste agrémente le sentier
Arrivée au chalet avec en fond la majestueuse Dent Parrachée 3300m

Nous sommes accueillis par Jean Noël pour une pause salutaire. Nos amis sont heureux de le revoir. Depuis l’année dernière il y a des changements sur l’alpage, des chalets sont en constructions, il s’agit de membres de la famille de Jean Noël qui souhaitent profiter davantage de ce magnifique patrimoine familial.

Fleurs minérales

Nous sommes toujours ébahis par le paysage somptueux des sommets qui nous entourent, nous recherchons à les identifier . Jean Noël, guide devenu aubergiste nous donne un cours de géologie.

Fleurs à consommer

Fromages faits maison, polenta exceptionnelle et …

Et fleurs de montagnes à déguster

C’est devenu une tradition à Montbas, en fin du repas Jean Noël va chercher son accordéon et joue des vieux morceaux que chacun reprend en chœur. La musique semble envahir l’alpage en se mêlant aux cloches des vaches qui paissent là.

Et les invités de Jean Noël ….

Fleur qui chante

Inhabituel, la fille de Jean Noël quitte la cuisine où elle travaille avec sa mère, Claire pour rejoindre son père accordéoniste et nous ravir .

Une réaction au sujet de « Les fleurs de Montbas »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *