« La vie d’Adèle », le trésor du cinéma français actuel.

« La vie d’Adèle », le trésor du cinéma français actuel.

Quel beauté ce film !

L'affiche du film
L’affiche du film

Dans ce trésor j’ai remarqué ces bijoux :

  • Les repas de famille ou entre amis, des chefs d’oeuvre comiques et de l’érotisme dans l’appêtit des convives… Abdellatif Kechiche, le réalisateur est passé maître dans ces scènes , je me rappelle « La graine et le mulet ».
  • Les baisers et leur sensualité …
    La-Vie-dAdele-2-400x225

 

  • Les cours de français au lycée avec Marivaux et surtout en CP ou à la maternelle. Adèle va devenir professeur des écoles en maternelle, le plus beau métier du monde pour moi. Kéchiche nous invite à s’assoir à coté de ses jeunes élèves . Pour la première fois je découvre le moment intime où les petits s’endorment à la sieste (tendresse, doudou, du bonheur ). Comme toutes les maîtresses de maternelle ou de CP elle s’applique à apprendre aux enfants la lecture…
  • Les 3 scènes de sexe et leur tendresse…
  • Les moqueries des copines du lycée qui en recherche de leur sexualité  ne font pas de cadeau à Adèle… Et montre que la liberté sexuelle avance, celle d’Adèle mais que les clichés anciens sont toujours tenace …

 

On dit que ce film a demandé beaucoup de travail (j’ai entendu que 700 heures de tournage ont été nécessaires) et ce n’est pas étonnant , aucun détail n’est oublié (par exemple les visages que l’on voit rougir comme dans la vraie vie) .

la-vie-d-adele-9_4114368

C’est très heureux que « La vie d’Adèle » son réalisateur et ses actrices aient été choisi pour le jury de Cannes 2013 pour la Palme d’Or.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *