Jardins remarquables du Loiret (2)

Jardins remarquables du Loiret (2)

Une des allées qui sillonnent dans le Jardin de Chantal

Le Jardin de Chantal

En ce 31 mai 2020, en ce début de « déconfinement » , il nous tarde de sortir de notre jardin . La presse locale invite à la découverte du département dans le rayon des 100 kilomètres réglementaires, le Jardin de Chantal y est en bonne position. De plus des amis viennent de nous conseiller cette balade ; il fait beau, nous irons à vélo, 23 kilomètres de chez nous, c’est faisable ! Je regarde la carte : c’est à proximité de Jouy le Potier sur la route de La Ferté St Aubin en pleine Sologne.

Je vous invite à découvrir « le Jardin de Chantal » .

Ce jardin de 2400m2 a été créé il y a plus de 20 ans puisque cet anniversaire a été fêtée en avril 2018 . La propriétaire Chantal Touzeau a façonné un espace intime et romantique où l’on peut se promener tranquillement à l’ombre des arbustes fleuris. Chantal nous accueille avec chaleur, son teint hâlé nous fait facilement imaginer qu’elle doit passer beaucoup de temps dans son jardin ; en effet elle se passionne pour certaine plantes rares comme les hostas quelle propose aux visiteurs. Ce dimanche, des pépiniéristes amis sont disponibles pour conseiller les amateurs. Exceptionnel on peut même avec eux parler photos tant l’environnement est propice à la recherche des bons cadrages et des ensembles colorés remarquables.

200 variétés de roses anciennes, 160 viburnums, des hémérocales, des hostas, des acers, des clématites, des cornouillers….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *