Océans

Océans

Nous venons d’aller voir Océans, le film documentaire sur la mer.

arton2252-e0b57

Nous avons admiré ce chef d’oeuvre. Nous avons vraiment été émerveillé par cette mer mieux que tout discours pour la préservation de la nature. Sauf que je me pose toujours la question de l’importance des intérêts des chasseurs, pêcheurs de thons, vendeurs d’ailerons de requins.

Allez voir ce film au cinéma sur grand écran, pour les magnifiques images et des musiques très adaptées et agréables.

On parle que ce film ressemble aux films de Commandant Cousteau et surtout « Le monde du silence » de notre enfance. Les moyens mises en oeuvre pour ce film ont été considérables, dommage que nous ne voyons pas les opérateurs. On peut d’ailleurs se demander s’il n’y a pas des trucages quand dans le générique il est noté que les scènes de combat entre animaux ont été …reconstitués.

J’ai beaucoup aimé les prises de vue montrant l’immensité des baleines et le petit monde de la mer, les coquillages par exmple filmé en macro. Les scènes de tempête sont incroyables et dire que des hommes travaillent dans ces conditions.

Un petit conseil, profiter du long générique de fin où l’on découvre tous les acteurs de ce film dans le monde entier. Nous nous sommes retrouvés seul quel dommage.

Phoques-de-Weddell-Galatee-7af33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *