Sur les routes de Tunisie, Tunis

Sur les routes de Tunisie, Tunis

Aujourd’hui pas de route, nous avons laissé notre Renault Symbol au parking et avons marché dans la ville.
Après une visite à l’association « mains de femmes », signalée dans le Routard et …dans la Cathédrale St Vincent sur l’avenue H.Bourguiba, nous avons été avalé par les commerçants de la médina. Que c’est difficile de s’extraire des sollicitations des vendeurs de tapis. Infernal, sur la place de France quand ils repèrent que nous venons d’un hôtel ! J’ai quand même fait des photos d’une terrasse sans rien acheter et sans dinars !
Nous sommes montés jusqu’au palais de gouvernement où jadis des panneaux interdisaient de prendre des photos. Ce matin la police et l’armée étaient déployés avec force et on pouvait faire des photos des bâtiments .
Plus calme était notre visite des souks où tout simplement les tunisoises faisaient leurs dernières courses avant la rentrée des classes demain. Quand même un moment de bousculade et une main dans ma poche, sans succès !!!
Dans l’après midi, apres une petite sieste-cartes postales, nous avons parcouru l’avenue Mohamed V où s’élancent les immeubles modernes des banques et grands hôtels. Le premier immeuble est délabré, la parking est envahi par les herbes , des militaires gardent cet immeuble qui semble vide. Nous apprenons par un passant que c’était le siège du parti au pouvoir « vous voyez où passait nos impôts ».
Non loin il y a l’hôtel du groupe de fils de Kadafi, dont la construction est arrêtée….
Nous sommes fatigués et cherchons dans la rue de Marseille, rue piétonne très animée en cette fin de journée, le resto du soir. Almazar sera trop bruyant et nous terminerons cette dernière soirée de notre périple tunisien au grand cafe du Théâtre devant un sorbet citron.
Une bonne nuit, et demain nous irons peut être à la plage avant l’aéroport , ici pas de question sur le ciel de demain !

20110914-222620.jpg
Intérieur de la Cathédrale St Vincent
20110914-222636.jpg
Le magasin de "Mains de femmes", commerce équitable créé par une soeur de ND de Sion
20110914-222653.jpg
Tous les batiments stratégiques sont gardés par l'armée ou la police
20110914-222718.jpg
Banderole annonçant une conférence oraganisée par la Ligue des droits de l'Homme tunisienne au palais de congrès de Tunis.
20110914-222705.jpg
Entrée de l'immense batiment du siège central du parti de Ben Ali, abandonné depuis la révolution...

Une réaction au sujet de « Sur les routes de Tunisie, Tunis »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *