Sur les routes de Tunisie, le grand Sud

Sur les routes de Tunisie, le grand Sud

Les routes de Tunisie sont belles, pas de problème . Les autoroutes sont pratiques a partir de Tunis et les routes nationales sont faciles, un peu d’attention pour les véhicules qui viennent en face, une vigilances dans les villages où souvent les ralentisseurs sont méchants … De plus notiez « Symbol » une Renault Clio est presque neuve et la clim est efficace.
Apres le nord et le centre, nous avons parcourus plus de 300 km pour arriver a Tozeur, l’immense oasis du désert tunisien. Cette apres midi nous avon laissé la ville pour parcourir la montagne et ses oasis, la fraîcheur des palmiers à dattes. Quel paysage exceptionnel ce désert, ses oueds et ses canyons qui ont inspirés des réalisateurs de cinéma. De plus nos rencontres avec les gens ont été sympa . Certes il y a eu le guide avec lequel nous n’avions pas négocié le tarif au départ et qui a été mécontent du montant annonçé par Colette, mais il y a cette restauratrice toute heureuse de nous parler de sa vie, les jeunes filles en balade avec leur mère et tante qui n’ont pas compris que nous n’utilisons pas plus Facebouk, les vendeurs de minéraux heureux de voir des touristes  » car avec les événements, la révolution, ils ne viennent plus « . Ils espèrent que l’année prochaine ça ira mieux pour leurs affaires. En attendant ils devront voter le 23 octobre mais il y a trop de partis et tous dénigrent les autres. Lequel choisir quand on exerce son droit de vote pour la première fois. Heureusement que les femmes pourront voter plus facilement pour des femmes qui se présentent comme Monia de Kerouan.

Nous sommes rentrés a l’hôtel a Tozeur, aujourd’hui nous ne sommes pas les seuls clients…
Demain une nouvelle étape Matmata, chez un tunisien qui nous attend.

20110906-224410.jpg
Dans le canyon de Tamerza
20110906-224322.jpg
Monia à Kérouan
20110906-224341.jpg
Au restaurant Le Chedli à Tamerza
20110906-224357.jpg
Le grand canyon de Midès

2 réactions au sujet de « Sur les routes de Tunisie, le grand Sud »

  1. « les jeunes filles en balade avec leur mère et tante qui n’ont pas compris que nous n’utilisons pas plus Facebouk » mdr… j te crois que vous n’utilisez pas fb mais nous sommes pas habitués à prendre des photo avec des étranger lol …comme j t’ai dis on prends des tofs à condition que tu nous prêtes l’appareil photo pour toujours .mdr… merci pour ton description de notre pays vous êtes trop galants ..bienvenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *