Spectacle vivant que j’aime « Pfffffff »

Spectacle vivant que j’aime « Pfffffff »

L'affiche du spectacle

Hier soir le théâtre d’Orléans, Scène nationale, nous a donné du bonheur.

La compagnie Akoreacro (à corps et accro !) présentait son spectacle de cirque « Pffff ».

7 garçons et une fille nous ont enchanté pendant une heure dix passé très très vite.

J’ai bien aimé la musique, réalisée par des musiciens sur scène et qui avaient une envie folle eux aussi de faire des accrobaties. Tant leur musique, violon, batterie, clarinette et accordéon était entrainante.

Ils sont capables de tout, ces garçons avec cette fille. Ils la draguent et se font un plaisir à l’ « envoyer en l’air » dans des vols les plus originaux et les plus difficiles. Quelle confiance elle doit avoir en eux et dans leurs bras musclés.

Ils sont trapézistes, jongleurs, comédiens, danseurs, clowns. Toutes les disciplines du cirque sont représentées. A noter que Claire, la fille qu’ils envient en l’air est excellente en clowneries !!!

Du bonheur de voir ces jeunes, anciens élèves de plusieurs  écoles de cirque de toute l’Europe. Certains venaient de l’école prestigieuse de Moscou et avaient ramenaient des airs endiablés du folklore russe.

En sortant nous nous disions que nous avions beaucoup de chance de profiter de ce spectacle en direct devant nos yeux…d’autant plus que le tirage au sort de notre aboonement nous a plaçé au premier rang ; grâce à cela nous apprécions, dans tous ses détails, le travail énorme que ces prouesses avaient dû demandé.

Bravo à ces jeunes plein de talent et surtout de générosité. Peut être sont-ils « intermitants du spectacle », il est urgent de solutionner cette anomalie française qui paradoxalement nous procure tant de joie.

J’aime de cirque.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *