PS au soleil

PS au soleil

Vendredi dernier, comme j’étais à La Rochelle, je me suis rendu à l’espace Ancan. Des panneaux électroniques de la ville y annonçaient l’Université du PS.

Naturellement j’ai loupé l’entrée des ténors Martine, Ségolène, cette dernière faisant son discours d’ouverture à 14h… Pourtant il y avait encore beaucoup de monde à l’extérieur. Les uns revenant du restaurant, les autres arrivant (certains sacs sur le dos) et faisant la queue aux inscriptions, passage obligé pour avoir le badge qui permet l’entrée du centre de conférence.

Le nombre de jeunes m’a étonné, le nombre de femmes aussi (et très souvent des femmes jeunes et « bien mises »).

Je me suis poser des questions sur ces jeunes hommes et jeunes femmes. On les présente militants du PS, mais combien sont là d’abord parce qu’ils ambitionnent d’être des professionnels du politique. Combien feront-ils du porte à porte pour proposer une vie meilleure. Combien y a-t-il de fils et filles d’ouvriers qui vraiment militent pour un monde meilleur ?

En observant ces hommes et ces femmes, il y a sûrement de vrais militants dans leur conseil municipal agissant sans compter leur temps pour le bien de leur concitoyens.

Bref, un moment de convivialité et de débats pour eux, un moment de curiosité et de rêverie pour moi, observateur amusée.

L'entrée de l'Espace Ancan
L'entrée de l'Espace Ancan
Moment de convivialité
Moment de convivialité
L'attente aux inscriptions
L'attente aux inscriptions
Des têtes connues
Des têtes connues
"Monsieur le Premier ministre"
"Monsieur le Maire" de Lyon
"Madame la Ministre"
"Madame la Ministre"
La fameuse voiture électrique "sauvée" par Ségolène
La fameuse voiture électrique "sauvée" par Ségolène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *