Pour un village au Cameroun

Pour un village au Cameroun

Il y a quelques temps nous avons fait conaissance avec Véronique et Samuel Mabe, des gens de notre quartier, d’origine camerounaise. Ils sont en France depuis longtemps mais il y  a 2 ans Véronique a vécu un drame dans sa famille ; une tante restée au pays est décédée faute de moyens de payer des soins. Alors ils ont décidé d’apporter leur pierre pour changer la situation de grande pauvreté que vivent les gens dans leur village. Ils ont décidé de constituer au pays un GIC , sorte de coopérative pour faciliter la vie au village avec un centre de santé, une école, une bibliothèque et surtout un immense jardin. Sur ces terres les villageois cultivent des produits qu’ils vendront en France. Et le lieu de vente sera une boutique installée en France dans le quartier de Véronique et se Samuel. Une association a été créée pour lançer cette boutique . Tous les amis de Véronique et de Samuel se sont donc retrouvés samedi soir pour un repas camerounais au profit des projets des associations du Cameroun et de France. Dans un premier temps un contenaire doit partir de France avec des dons en vêtements, des fournitures scolaires, des livres, etc…Et cet envoi coute au moins 2000 €. Alors les dons en argent, les produits de repas comme celui là seront nécessaires. Inutile de préciser que nous avons passé une excellente soirée.

Pour plus d’information contacter : ADCSV (association pour le développement du commerce équitable s’adressant à la cohésion et à la solidarité des villages) : 0633244232.

Une des 3 cuisinières pour 80 convives...
Une des 3 cuisinières pour 80 convives...
la chorale Partage qui a animé la première partie de la soirée
la chorale Partage qui a animé la première partie de la soirée

hip-hopafro1

hip-hop-afro2
Hip-hop afro, extaordinaire

mabe2
Madame Mabé présente l'association

mabe1

mode31
Les mannequins de ce défilé de mode africaine sont heureuses

mode1mode2

Madame Mabé heureuse d'être entourée pour son projet
Madame Mabé heureuse d'être entourée pour son projet

2 réactions au sujet de « Pour un village au Cameroun »

  1. j’admire votre projet , je suis aussi humaniste . juste une question croyez vous que votre village est le seul qui soit en difficulté ? qu’en pensez vous de la Guyane , de la Guadeloupe ? . votre projet sera mieux si il n’était pas designer qu’a votre village .
    cordialement MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *