Pique-nique sur la placette

Pique-nique sur la placette

Ce n’est pas le site Peuplade.fr qui nous a donné l’idée de cette rencontre annuelle ; nous nous retrouvons tous les ans, à la mi juin , depuis 20 ans.

Francis et Jean, les initiateurs, décident de la date et distribuent les invitations dans les boites aux lettres .

Tous les voisins ne viennent pas, mais une majorité d’amis de notre rue est au rendez vous.

Ci dessous quelques photos de la dernière fête de la placette.

alain1.jpgalain2.jpg

Alain est fidèle au rendez vous, c’est même lui qui lançe les festivités avec son p’tit punch faitmaison, avec le même recette depuis 15 ans et … le même récipient.

plat.jpg

Colette comme la plupart des invités, présente un des plats qu’elle a préparé

rencontre1.jpgrire.jpgvoisines.jpgvoisins.jpgatable.jpg

atable2.jpgatable3.jpgLa nuit tombe tranquillement et il est temps de se mettre à table pour déguster les plats des voisines et le vin des voisins. En cas de manque Jean assure la mission de caviste.

Vers une heure du matin, assez joyeux, on rejoint sa maison content de ce bon moment.

Nous habitons à proximité les uns des autres et souvent nous n’avons pas l’occasion de nous rencontrer plus longuement que les « bonjours » rapides de tous les jours en partant au boulot.

Cette année nous avons fait connaissance des nouveaux voisins qui doivent emménager en Août, exellente occasion de leur souhaiter la bienvenue. Espérons qu’ils se trouverons bien sur notre placette.

On dit que de plus en plus ces moments de convivialité se multiplient ; voilà un super moyen de vivre autrement ensemble sur le quartier. Espérons que d’autres voisins et des voisines se joindrons à nous.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *