Partager des émotions

Partager des émotions

Hier soir en ouvant notre boite à lettre électronique, nous avions le message d’un de nos fils accompagné de trois photos.

Nous avons eu le BONHEUR de découvrir une capture d’échographie…intitulée « enfant à 8 semaines ».

Par ce message et surtout cette photo intime, notre fils et sa compagne nous faisaient partager leur émotion de découvrir leur enfant de 3 cm et demi. On dirait un dessin d’enfant …

Un bienfait de plus des nouveaux moyens de communication.

Je suis toujours très admiratif de ce que nous apporte la technologie de l’information.

Je me souviendrais toujours du pas « sur la Lune » que m’a apporté la télécopie dans les années 70 ; pouvoir recevoir puis envoyer un texte sans être obligé de le réécrire et à la vitesse des communications téléphoniques.

J’ai été aussi admiratif la première fois où j’ai assisté à une vidéo-réunion ; se réunir, parler, se voir sans se déplaçer…

Je suis toujours admiratif par la capacité du minuscule cable de cuivre qui arrive chez moi et me permet en même temps de téléphoner (2 communications à la fois), de regarder la télévision et de trafiquer sur Internet de mon ordinateur.

Cette fois ci sans se déplaçer nous avons pu partager l’émotion de nos enfants devant la grandeur de la Nature.

Peut être que pour nous faire la surprise, serons-nous exclus de l’information « enfant à … » avec le dessin de son sexe . Ce ne sera pas grave, au contraire ils nous montrerons qu’ils maîtrisent l’information. Que l’on ne peut pas tout dire, tout montrer. Que les relations entre nous, les hommes, sont de plus en plus riches parcequ’elles bénéficient d’immenses moyens d’informations grâce aux technologies nouvelles et parceque nous lcherchons toujours à mieux les utiliser.

Nous sommes heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *