Slumdog Millionaire

Slumdog Millionaire

Mardi- Cinema. Slumdog Millionaire

http://www.telerama.fr/cinema/films/slumdog-millionaire,368142,critique.php

L’art m’amène toujours  des moments de grand bonheur et d’émotion et particulièrement l’art cinématographique .

Nous sommes allés voir Slumdog Millionaire, ce film  a remporté l’Oscar du meilleur film étranger. La TV nous avait montré la joie des jeunes acteurs lors de la remise du Prix.

Entre nous : rien à voir avec « Bienvenue chez les chtis ». 100 fois au dessus ! Ces deux films ne sont pas dans la même cour ! L’un nous fait rire, c’est sympa pour les shtis, ça montre aussi que la France est plurielle, etc… « Entre les murs » que j’ai admiré pourtant, n’arrive pas à la hauteur de ce film .

Mais avec Slumdog Millionaire, de l’émotion . Extraordinaire. D’ordinaire les films anglo-saxons ne me passionne pas. Mais celui là !

19027228

La musique et les images sont superbes… ces plans serrés des acteurs, ces plans généraux de l’environnement (même le bidonville est beau) . Quand les acteurs nous emmènent dans la foule de la rue, de la gare, on a l’impression d’avoir fait le voyage jusqu’à Bombay et d’être sorti de son hôtel.

Ce film, pour moi, est d’abord le triomphe de la jeunesse, car le personnage principal va triompher (gagner le gros lot) grâce à son expérience acquise depuis sa plus jeune enfance. Sa vie en bidonville, sa vie dans les conflits de religion, sa vie face aux gangsters et je cite que quelques moments. L’expérience il n’y a pas que les vieux qui l’ont !!! Ah si les enfants puis les jeunes pouvaient capitaliser vraiment tout ce qu’ils ont appris ! Combien de fois en faisant faire un CV pour une demande de stage ou d’emploi nous entendons les jeunes nous dire qu’ils ont aucune expérience…

Bref, j’extrapole…En plus ces enfants, cette jeune fille quelle beauté physique et intérieur aussi. Ils refusent la fatalité, ils s’entraident au risque de leur vie et tout cela à 6, 12 ans.

Surtout ne pas manquer ce beau film, beau sous tous les sens !!! qui montre l’être humain dans toute sa beauté .

g17093_1365392554

Mercredi – presque le printemps.

Alors j’ai sorti mon appareil photo.

Et approché les petites fleurs qui sortent partout dans le jardin.

Et en plus elles se faisait remarquer dans le soleil.

crocus2

crocus1

bourgeonPremiers bourgeons

Une réaction au sujet de « Slumdog Millionaire »

  1. Merci Robert, pour cet hommage au film et ces belles images qui mettent un peu de baume sur beaucoup de choses qui se passent et nous entourent…
    Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *