La dix neuvième fresque

La dix neuvième fresque

Les 26 et 27 octobre 2018 la 19ème fresque sur le MUR Orléans est réalisée par Abys, Julien Brouand, né à Nancy en 1981. Il a débuté dans le graffiti en 2007 et depuis il participe à des événements de street art en Europe (Milan) et dans le sud de la France (Bordeaux, Perpignan, etc…). Le MUR Orleans est une association qui chaque mois et depuis le 21 janvier 2017, en partenariat avec la ville d’Orléans, invite un artiste pour réaliser  une fresque rue Henri Roy près du Cinéma Les Carmes. Voir mon blog pour les précédentes fresques.

Attention la prochaine performance est annoncée pour les 30 novembre et 1er décembre 2018 

Vendredi matin.

D’habitude les artistes arrivent au pied du MUR le vendredi pour une performance annoncée dans la presse et sur les réseaux sociaux . Abys vient du Chili où il a été invité et se présente à Orléans le jeudi « j’étais là et je ne souhaitais pas attendre plus pour le mettre à peindre. » C’est pourquoi vendredi matin, je n’ai pu assister aux premiers traits réalisés la veille . Dommage car j’aime bien voir comment les artistes abordent leur mur (voir mes précédents billets). Déjà tous les amis graffeurs d’Orléans passent pour faire connaissance de l’heureux élu et dialoguer avec lui.

Mao, un des pionniers des graffeurs parisiens, évoque avec Abys, le jeune, les débuts du graf et les évolutions de cet art.

Discussion technique entre Abys, à gauche,  Ludovic Boureau, l’un des organisateurs de l’événement et un graffeur orléanais.

Abys répond aux questions du reporter de NRJ « Non il n’y a pas de message dans ma peinture… »

Samedi

La cartouche présentant Abys est installée

…et signé !
La fresque terminée sur un des murs du Cinéma des Carmes à Orléans.








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *