La Banque Mondiale soutient un vaccin

La Banque Mondiale soutient un vaccin

Enfin la Banque Mondiale va aider les pays pauvres. Longtemps la Banque Mondiale pronant une politique libérale a détruit les économies des pays pauvres (privatisation des services publics par exemple).

Je viens de lire une bonne nouvelle : « l’institution garantit le financement d’un traitement immunisant contre les pneumonies et méningites qui frappent les pays pauvres. »

LE MONDE du jeudi 14 mai 2009.

D’après cet article, grâce à des pays donateurs (dont je n’ai pas vu la France…) la Banque Mondiale devrait subventionner des grands groupes pharmaceutiques pour qu’ils se mettent à développer ces vaccins et ainsi les vendre à un prix acceptables pour les pays pauvres. J’ai bien compris qu’il ne s’agit pas d’une oeuvre de charité de la part de ces grands groupes mais le capitalisme étant ce qu’il est…, cette initiative de la Banque Mondiale est une bonne nouvelle.

J’ai lu surtout que « la vaccination progressive des 700 millions d’enfants menacés dans le monde par les affections dues au pneumocoque permettrait de sauver 900 000 vies d’ici à 2015 et 7 millions d’ici à 2030. »

Tous ceux comme moi qui se balladent en Afrique ont vu, impuissants, le malheur de ces enfants amaigris et malades seront sûrement sensible à cette nouvelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *