Gisèle et Patrick, nos hôtes

Gisèle et Patrick, nos hôtes

Samedi, un coup de fil au syndicat d’initiative de Cahors, le numéro de téléphone du Clos Fleur à Marcues . Et quelques minutes après Gisèle nous attend dimanche soir chez elle, chambres d’hôtes. Gisèle m’annonce qu’au diner il y aura du chevreuil !

Le Clos Fleuri, la maison de Gisèle et Patrick
Le Clos Fleuri, la maison de Gisèle et Patrick

C’est la première fois que nous allons dans une chambre d’hôtes. Vers 19h30 nous sommes donc accueillis par Patrick et Gisèle.

Nous allons passer une soirée gastronomique inoubliable ; nous avions entendu parlé des bienfaits de cette région pour nos papilles et là nous en voyons la réalité. Nos hôtes sont des cuisiniers de premier ordre. En plus ce soir Gisèle a d’autres invités, des allemands qui traversent cette région en vélo et des amis habitants dans le coin.

Les invités de dimanche soir
Les invités de dimanche soir

Le menu est vraiment gastronomique et très copieux, tous les plats sont à base de produits maison.

Patrick et Gisèle
Patrick et Gisèle

Voilà une entrée fracassante dans la région ! Les trois jours de notre séjour chez Gisèle et Patrick nous donnent une vision chaleureuse de l’accueil du Périgord.

Nous avons ainsi découvert les bienfaits des chambres d’hôtes.

Quel plaisir de partager la table de la maison. A l’hôtel nous serions restés entre nous. Ici nous faisons connaissance de touristes de passage (comme les allemands ce premier soir) et de nos hôtes et de leurs amis.

Nous avons passé avec Gisèle et Patrick des soirées enrichissantes. En plus du repas, nous partageons un peu de nos vies, nos préoccupations de parents, nos problèmes de santé et surtout nos plaisirs de vacances. Gisèle et Patrick accueillent des vacanciers et vont aussi en vacances.

Je suis admiratif de leur disponibilité (tous les soirs du monde à table !) , du travail que nécessite la confection de ces plats, la tenue des chambres et l’accueil des vacanciers. Nous avons vu également qu’il s’agit d’une travail partagé par le couple : Patrick s’occupe du jardin, du marché et …de la cueillette des champignons, Gisèle est aux fourneaux de temps en temps occupés par Patrick ancien cuisinier.

Gisèle dans son jardin fleuri
Gisèle dans son jardin fleuri

Enfin il est presque inutile de préparer son voyage ! c’est Gisèle, au petit déjeuner, qui nous propose les sites à découvrir pendant la journée. Elle est très férue d’histoire et d’art et vous propose des visites exceptionnelles. C’est elle qui nous conseillera de rencontrer le vicomte de Braquillange dans son château de Cénevière, le village des Arques (et les sculptures de Zadkine) ou l’abbaye de Marcilhac (voir mes prochains billets).

Patrick et Gisèle nous indiqueront aussi de bonnes adresses gastronomiques…

Le Domaine de Chantelle à Caillac chez Lydie et Jean Claude Brunet (des voisins)
Le Domaine de Chantelle à Caillac chez Lydie et Jean Claude Brunet (des voisins)
A Cahors, Ghislain Compozieux, 28 ans, 26 rue Denis Forestier, qui fait des saucisses de canard délicieuses
A Cahors, Ghislain Compozieux, 28 ans, 26 rue Denis Forestier, qui fait des saucisses de canard délicieuses

Alors si vous passez par là n’hésitez pas un instant allez sur leur site le clos fleuri46 (cliquez) , Gisèle et Patrick vous accueilleront chaleureusement.

3 réactions au sujet de « Gisèle et Patrick, nos hôtes »

  1. J’ai pris note de cette adresse, malgré le risque de triglycérides et de cholestérol auquel la région expose (hi hi)…

  2. cher Monsieur, O combien je partage vos gouts. Pour la deuxième année , je suis de retour au Clos fleuri. Gisèle et Patrick sont deux super personnes que j’adore pour leur accueil, leurs super cuisine, pour la chaleur et la convivialité qui règne dans ce lieu. Passionnée d’histoire je me régale avec Gisèle. J’ai l’impression de les connaitre depuis toujours, et je les aime comme s’ils étaient de ma famille ! Nous aurons pêut être un jour prochain l’occasion de partager ensemble leurs délicieuses spécialités… Quand on a gouté à leur amitié on ne peut plus s’en passer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *