8 mars . Femme du Liban

8 mars . Femme du Liban

Ce pays, au bord de la Méditérannée, ne peut nous laisser indifférent vu les informations qui nous parviennent : problèmes économiques et ces dernières années violences et difficultés de vivre démocratiquement.

J’ai remarqué que lorsque nous avons eu la chance d’aller dans un pays et surtout d’y connaître personnellement des gens, on fait beaucoup plus attention aux actualités de ce pays. Et c’est le cas du Liban où nous sommes allés en 2001 en juillet.

Nous étions hébergés par une famille dans la montagne dans le pays chrétien à l’Est de Beyrouth.

Nous avons découvert les grands sites de ce pays, lieux historiques et archéologiques, lieux de vie de la population.

C’est à la terrasse d’un café de la région de Beit ed Dine que j’ai photographié cette serveuse. Elle travaillait là pour la saison, elle était étudiante à Beyrouth. Qu’est-elle devenue avec la guerre de 2006 et des violences actuelles ? A-t-elle dû quitter le pays comme beaucoup de jeunes ? A-t-elle trouvé du travail ? Subit-elle les contraintes énormes de vie dans ce pays en « presque » guerre ?
Voir aussi un de mes articles précédents sur le film Caramel très beau film sur les femmes de Beyrouth : http://www.bernardrobert.fr/wp-admin/post.php?action=edit&post=301

jeunelibannaise2.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *