Conférence interlibanaise en France

Conférence interlibanaise en France

La France facilite le Liban à sortir d’une crise suicidaire.

Je suis très fier que B. Kouchner organise cette rencontre interlibanaise.

Ayant visité le Liban en 2000 et ayant des amis libanais au pays et en France, je vivais très mal le chaos dans lequel était tombé ce magnifique et grand pays. Je sais que les banquiers et les commerçants libanais ne risquent rien de ce chaos, ils s’y retrouverons toujours, mais je pense aux jeunes étudiant, employés qui progressivement ne voient pas d’autres avenirs que de quitter leur pays, leur famille.

Je témoigne qu’il fait bon vivre au Liban (il n’y a pas que Berouth).

Bravo Kouchner ! Courage aux participants même si des manifestations anti hezbolla veulent troubler la reflexion de tous ces hommes de bonnes volontés à priori.

Je crains que cette rencontre de la fin de la semaine n’est pas une bonne presse (sauf si il y a des manifs) parcequ’il ne s’agit pas d’un Evénement mais d’une rencontre d’explications sans journaliste. Alors nous allons chercher l’information ailleurs que dans la Presse par exemple sur Internet avec le Journal libanais l’Orient le Jour.

A lire plus d’infos : « La Celle-Saint-Cloud, une rencontre informelle libanaise et non une concertation franco-libanaise »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *