Bonne idée

Bonne idée

Hier soir nous sommes allés voir un beau spectacle (abonnement Spectacles du monde), Storm et Pokemon Crew, une sélection de la biennale de la danse de Lyon.

Il s’agissait de « Hip-hop. Nous avons ainsi découvert une forme d’expression contemporaine venue de nos villes.

Je ne suis pas du milieu de la danse mais j’espère que cet art est considéré comme de la vrai danse .

Voilà un type d’expression des jeunes qui semble correspondre à leurs attentes : musique actuelle, rythmes très rapides comme la vie, comédie comme …., et acrobatie,  histoire de se faire remarquer.

J’aime.

En plus, après ce spectacle, une association qui anime nos quartiers a eu la bonne idée de montrer leur production en danse hip-hop . Les jeunes avaient pris le risque de se présenter ainsi au public qui sortait d’un spectacle de professionnels. Bravo, il fallait le faire, j’espère que les pro sont venus les encourager malgré la fatigue de 35mn de danse endiablée.

Ce soir le public habitué des scènes pros a pu avoir confirmation que les jeunes étaient formidables ; capables de prendre sur eux de longues heures de répétitions, de se mettre d’accord sur une chorégraphie et surtout de dompter leur énergie en se disciplinant dans une mise en scène superbement maîtrisée.

hip-hop.jpeg

Les jeunes de l’ASELQO devant les spectateurs du théatre

C’est autre chose que de rester des heures durant dans le hall de l’immeuble…et de faire les ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *