Fin d’un voyage merveilleux

Fin d’un voyage merveilleux

Je reprends la main sur ce blog, merci mille fois à Matthieu qui a fait l’interface.

Tenir un blog de voyage, voilà une nouvelle expérience…A moitié réussie, vous avez peut être été frustré de ne pouvoir nous suivre plus, mais…

Je me suis rendu compte que ce n’est pas facile d’utiliser Internet dans ces pays en voie de développement. Il y a pourtant beaucoup de monde dans les cyber… où mon guide Ziva m’a accompagné, aussi bien des blancs (vazas) que des malgaches, des jeunes en général. Les connections sont très lentes (surtout avec Orange m’a-t-on dit), nous ne sommes plus habitués à cette technologie d’un autre temps !!!
Donc passer 1 heure et plus ainsi ,ça pose des problèmes pour le programme de visite touours très compressé car nous avons toujours envie de voir le plus de choses. Même si je voulais vous faire partager un certains nombre de nos découvertes, ce n’était pas l’objectif principal de notre voyage.

Maintenant en guise de conclusion je vais m’attacher à reprendre ce qui nous a le plus enthousiasmé dans ce pays très attachant. Nous avons parcouru les routes de plusieurs pays (Canada, Roumanie, Pologne, Slovaquie, Maroc, Tunisie, Sénégal, Mali, Burkina Fasso, Bénin) , chaque fois nous avons été comblé par les rencontres, les découvertes et à chaque fois nous sommes revenus plus riches (nous ne faisons pas de commerce !!!).

Ces richesses reçues lors de ce dernier voyage , je vais tenter de vous les faire partager d’une façon très modeste par un commentaire et des photos, dans mes prochaines notes. N’hésitez pas à les commenter.

Les titres devraient être : » Madagascar, l’Ile aux enfants », « Madagascar, la travailleuse », « Madagascar la métisse », « Madagascar l’accueillante » pour vous donner aussi l’envie d’en faire votre prochaine escapade au bout du Monde.

En attendant je vais trier mes photos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *