L’argent rend fou

L’argent rend fou

Une page intéressante dans « Le Monde » d’aujourdhui, la page 10.
Bravo un évêque ( Mgr Barbarin) prend ses responsabilités pour déclarer que le monde est fou avec cette course aux zéros qu’on ajoute aux rémunérations des sportifs, des artistes ou des patrons.
On peu lire aussi que la critique monte par exemple en Allemagne, bravao aux syndiaclistes allemands et que des politiques en France veulent une « régulation »…c’est quand même trop criant se disent-ils !

Dans la même page un petit ariticle AFP : »Laurence Parisot juge le niveau de hausse du SMIC « très dangereux » ; elle ne manque pas d’air la patronne des patrons ! En plein débat sur les stok-options et les rémunérations des patrons, elle qualifie de « très dangereux », « le rytme élevé »du SMIC . Elle en profite également pour lançer une nouvelle revendication : que les augmentations du SMIC soient décidées par « une instance indépendante des pouvoirs politiques ». Devinez par qui ? par les patrons . Elles oublient que le SMIC est comme le Code du travail une règle un garde fou, un seuil au dessous duquel les salariés à temps complet ne peuvent pas être payés . Ou va-t-on si ce sont les patrons qui décident cela !!! Même dans des pays « pauvres » (au Cameroun, au Burkina par exemple), il y a un SMIC décidé par les pouvoirs publics.

Une réaction au sujet de « L’argent rend fou »

  1. L’argent rend fou ce qui en ont… Pourquoi s’indigner des salaires avec de nombreux zéro (!) si de l’autre coté de l’échelle le salaire minimum permet de vivre normalement. Malheureusement ce n’est pas le cas.
    Je ne savais pas qu’il y avait un SMIC dans certain pays d’afrique. Est ce vraiment appliqué ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *