Mes souvenirs du 118ème Salon
Du 11 au 26 octobre 2025, sous le titre « Formes en diagonale », 130 artistes, peintres, sculpteurs, céramistes, graveurs, exposaient à la collégiale St Pierre le Puellier d’Orléans. C’était le 118ème Salon annuel des Artistes Orléanais .
Je l’ai visité et des oeuvres m’ont marquées. Je vous partage mon émotion devant ces dernières .
Je ne peux pas oublier…
et …
Je découvre
Je me suis arrêté devant…
Je reconnais !
Je souscris
Tetsuo Harada (1949-2024) sculpteur franco-japonais,mondialement connu, installé à Fresnay l’Evêque, E et L, membre de la Société des Artistes Orléanais. Deux sculptures sont visibles à Orléans, l’une « Le tricot de la Terre » se situe dans les jardins de l’Hôtel Groslot, l’autre « Les formes de la vie » est placée devant les Archives départementales du Loiret.
En sortant de la Collégiale, je me disais que malgré les difficultés actuelles, l’art a toujours une place importante dans nos vies. Ce Salon nous offre, le bonheur d’en découvrir quelques facettes. Et puis je me réjouis en pensant que des femmes et des hommes, à proximité de chez moi, se passionnent pour créer du beau et nous le faire partager .
Si vous n’étiez pas parmi les centaines de visiteurs de ce Salon, je vous propose mes coups de coeur de non spécialiste et même de non-acheteur (80€ à 16500 €) mais de rêveur…












