Père Pedro

Père Pedro

Au moment où le Pape se rend à Madagascar et doit rendre visite au Père Pedro, nous nous souvenons de notre rencontre avec le père Pedro, la personnalité malgache que voulait nous faire connaître notre guide lors de notre premier séjour dans la Grande Ile en 2006.

Le père Pedro a voulu sortir les pauvres de la décharge à ordure où ils vivaient . Il leur a donné à manger et surtout les moyens de vivre décemment de leur travail en exploitant la carrière toute proche pour construire leur maison. Grâce à des dons du monde entier il a pu édifier des écoles et des dispensaires et payer les professionnels .

Entrée du groupe scolaire

 

Des enseignants nous rencontrent devant le lycée

 

le village, au fond à droite la carrière et les maisons en construction.

Nous avons beaucoup de chance, au moment où nous entrions il y avait une effervescence exceptionnelle  dans le village d’Akamasoa à l’est de Tananarive sur la route de Tamatave . Le père Pedro avait organisé une grande fête en l’honneur de sa famille venue d’Argentine la première fois depuis 30 ans. Dans le gymnase les élèves des écoles du village créé par le Père Pedro s’étaient regroupés et des enfants dansaient.

 

Pas de discours mais une ambiance festive que le Père Pedro tient à filmer pour envoyer aux médias du monde entier
Le père Pedro accompagné de sa sœur venue d’Argentine

Le père Pedro fort de son expérience rencontrera son ancien prof en Argentine et surtout apportera au Pape le témoignage d’une action concrète pour la paix et la dignité humaine.

https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/madagascar/le-pape-a-la-rencontre-du-pere-pedro-a-madagascar_3605619.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *