NOUVELLES DE TANANARIVE

NOUVELLES DE TANANARIVE

dsc00020.1194704665.JPG

Et voilà nous sommes à Madagascar. Le voyage avec « Corsair » s’est très bien déroulé.

L’Hotel est dans la vieille ville de Tana . Ce vendredi soir les boites font fureur et nous ne dormons pas trop bien. Sur le trotooir de notre hôtel des enfants dorment…et jouent à 3h du matin….

Aujourd’hui vistes importantes : d’abord un homme dont je dresserai le portrait dans une prochaine page, Le directeur d’Homéopharma, Jean Claude Ratsimivony ; avec lui nous nous ouvrons à la médecine traditionnelle utilsée par 50% des malgaches encore. Jean Claude avec sa pharmacie réussit à faire le lien entre la médecine classique et la médecine traditionnelle. On en reparlera.

Puis visite au marché pour rencontrer la personne qui fait le lien avec l’Artisanat de madagascar et Mr Willian son ami d’Orléans. Elle fait travailler plusieurs artisans que nous visitons. Nous entrons dans leses quartiers périphériques de Tana.Pauvreté mais travail partout même en ce samedi.

Nous terminons notre journée par la visite d’un centre de réinsertion travaillant la tole de récupération pour faire des oeuvres d’art.

Enfin, ce cyber café où tout va bien. Colette téléphone à la famille. Important!!!

Voici quelques photos de ce premiers jours

dsc00019.1194704787.JPG

Avec notre guide Falo de l’Agence Discover Madagascar

dsc00020.1194704665.JPG

De notre chambre d’hôtel (voir sur le toit deux cages où des poules sont élevés en plein centre de Antananarive.

2 réactions au sujet de « NOUVELLES DE TANANARIVE »

  1. Salut les sourciers!
    Il a fallu l’annonce de votre voyage à Madagascar (Là où j’aurais du commencer ma carrière … ) pour que je daigne jeter un oeil sur le blog.
    Et voilà que j’y trouve un hommage à mon ami et conscrit Didier! Et de me souvenir du temps où je lui servais de guide pour aller à nos fameux « 3 jours » à Blois lui qui n’avait guère quitter Le Gault! Un terrien, un vrai, perdu dans la boulange mais allergique à la farine. Pas surpris de l’avoir retrouvé bien plus tard dans les champs avec son cheval. Il n’avait sans doute pas lu Montesquieu mais illustre bien le fait que seuls les gens savants peuvent raisonner de travers. Bonne retraite à mon ami.
    Et bonne culture à vous et à votre famille qui si j’ai bien compris va encore s’agrandir. Bises et à bientôt.
    P.S. Si vous allez vers le Liban, nous avions des amis reçus pour les JMJ dont nous n’avons hélas plus de nouvelles …

  2. Hum Madagascar tout un programme. J’ai lu quelque part un jour que madagascar et Haiti (mon Pays) recelent les plus beaux paysages du monde.
    En visitant mon blog vous aurez peut-etre l’occasion d’avoir votre propre opinion.
    mais il y aura de plus des poesies et des nouvelles pour votre plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *