Nouvelle catégorie : “bonnes nouvelles”

Nouvelle catégorie : “bonnes nouvelles”

Prochainement je vais lançer sur ce blog une nouvelle « catégorie » : Bonnes nouvelles.

La presse, les médias ont tendance à nous informer plus des mauvaises nouvelles que des bonnes. On parle plus des trains qui arrivent en retard que ceux qui arrivent à l’heure.

Je veux rester optimiste, je suis convaincu que malgré les catastrophes, les situations d’oppression, la pauvreté, la guerre il y a dans ce monde des avançées.

Il y a des milliers de personnes qui agissent tous les jours pour que ça marche mieux, que notre société soit meilleure.

Alors chaque semaine, je vais lister les bonnes nouvelles, sans commentaire, sans même disserter pourquoi j’ai choisi ces faits. Ah oui ! j’y pense, il s’agit de collecter uniquement des faits. Il y a trop de bonnes intentions, surtout en cette période électorale. Ce n’est pas que je crache sur les bonnes intentions car elles sont nécessaires et toujours à l’origine des actions, mais je me méfie. Moi même j’ai beaucou d’idées que je ne mets pas en oeuvre, pour plein de raisons…

Mon souhait est que dans les commentaire, mes lecteurs puissent eux aussi apporter des bonnes nouvelles selon leur critères personnels.

Je sais qu’Internet favorise ces échanges, il y a même une agence spécialisée…C’est peut être que ce besoin de sortir des mauvaises nouvelles est partagé. Alors on partage ! qu’en pensez vous ?

Dernier point j’indique que les sources seront tout azimut, auusi bien dans les médias que je lis ou écoute, que dans la vie de tous les jours.

A bientôt pour ma première liste.

Une réaction au sujet de « Nouvelle catégorie : “bonnes nouvelles” »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *