Norvège un modèle pour nous.

Norvège un modèle pour nous.

Aprés le massacre de ce samedi en Norvège, j’espère que nos concitoyens ne s’arrêteront pas à l’information brute du carnage de jeunes innocents et de la connaissance du meurtrier.
J’espère qu’ils liront ou écouteront les différentes réactions des politiques norvégiens. Comme l’interview publiée dans LE MONDE, du maire d’Oslo.
« Nous préférons concentrer nos efforts à bâtir des écoles de qualité, à faire en sorte que les immigrés sachent parler le norvégien et trouvent un emploi. C’est à la police de prendre les décisions liées à la sécurité, mais je veux une capitale ouverte, transparente. On ne donnera pas raison aux terroristes. »
Qu’il est loin des discours va-t-en guerre de nos politiques après les attentats. Je pense que la colère, la peur ne résolvent rien…plutôt aggrave les sentiments de crise.

La conclusion de monsieur le maire d’Oslo :
« En regardant cette foule tranquille hier, les personnes innombrables qui se recueillaient, ces fleurs partout, j’ai compris que le tueur avait perdu : ON LE PUNIRA EN REAGISSANT AVEC PLUS DE TOLERANCE ET DE DEMOCRATIE. Il nous a pris des êtres chers, mais pas ce que nous sommes. Il espérait entrer dans l’Histoire en délivrant un message au monde entier, il nous a soudés et renforcés. Au bout du compte, on se souviendra des victimes, pas de lui. D’ailleurs, qui prononce son nom ? »
Quelle maîtrise !!! Chapeau ! Pourtant en Norvège, il y a aussi des élections !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *