Heureux de vivre sont les athlètes des jeux paralympiques

Heureux de vivre sont les athlètes des jeux paralympiques

Hier soir nous nous sommes attardés … sur le résumé de la journée olympique de Londres.
Quel bonheur et surtout quelle émotion d’admirer ces sportifs.
Dans les sourires, dans les cris, les réactions, j’ai trouve plus de spontanéité que lors des Jeux des valides en août dernier.

Photo TV sport

Certes devant le spectacle de jeunes qui se dépassent dans le sport, je pense aux heures d’entrainement, les sacrifices, etc… Mais pour ces filles et garçons touchés dans leur chair par la maladie, accident ou autre malheur, c’est autre chose. Ils, et leurs parents, auraient pu sombrer dans le désespoir, mais il y a eu une rencontre, un club qui les a accueilli et tout est redevenu vivable. Ils ont décidé que la vie devait être vécu autrement que dans le profit et l’attente de la providence.
Quelle leçon de vie ils et elles nous donnent !

Ces compétitions nous montrent également quelle merveilleuse machine est notre corps, capable par la volonté de la personne de trouver des compensations aux amputations par exemple. Je suis admiratif devant les nageurs moi qui peine tant avec tous mes membres à nager mes mille mètres !
J’espère que ces retransmissions, ce spectacle malheureusement inhabituel redonnera le moral à l’humain , notre force est si extraordinaire.
Ces jeux ont aussi le mérite de nous montrer des personnes handicapées, ce n’est pas si souvent , on détourne la tête … ou ils font leurs sports dans des lieux à part. Dans la piscine que je fréquente, des nageurs handisports s’entrainent, la prochaine fois je ferai au moins attention à eux. Bravo!

Une réaction au sujet de « Heureux de vivre sont les athlètes des jeux paralympiques »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *