Etre âgé en 2006

Etre âgé en 2006

Je viens de lire dans mon journal « le Monde » un article intitulé « Seulement un tiers des personnes âgées mènent une vie sociale active ». @import url(http://medias.lemonde.fr/mmpub/css/blog.css);

Seulement un tiers des personnes âgées mènent une vie sociale active
LE MONDE | 08.11.06

© Le Monde.fr

Pour les associations ayant commandé ce sondage, avoir une vie sociale c’est à la fois recevoir régulièrement des appels téléphoniques, d’avoir des visites familiales fréquentes et avoir quelqu’un à qui recourir en cas de besoin.Deux tiers des personnes ayant plus de 60 ans n’ont pas cela . L’enquête « Isolement et vie relationnelle » précise que la période critique est celle de 79 à 83 ans.

Je m’apperçois que j’appartiens au tiers, quelle chance. J’ai l’impression que les gens que je rencontre dans les associations et autres activités où se retrouvent principalement les retraités sont dans ce tiers.

Et les deux tiers ? Où se cachent-ils ?

N’hésitez pas à écrire un commentaire.

2 réactions au sujet de « Etre âgé en 2006 »

  1. Je ne crois pas malheureusement que la non activité sociale soit le fait de la retraite. Je crois que malheureusement certaine vie se passe bien seul avec ou sans travail. La vie associative, syndicale ou politique est un engagement social et je crois qu’il faut que nos société moderne les mettent en valeur. Je crois aussi que les médias comme internet permettent de créer des liens importants. Commenter, commenter c’est s’engager socialement !!!
    (posté tard mais commenté tard aussi… les journées sont longues à tout âge)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *